Aquariophilie Banniére d'AQUAFOLIE

Rasbora Ciseau Ou Rasbora Trilineata

Les poissons d'eau douce en aquariophilie

Classer les poissons par : Nom Commun - Nom Scientifique
Voir les poissons commençant par la lettre : A - B - C - D - E - F - G - H - K - L - M - N - O - P - R - S - T - V - X -

Rasbora ciseau

(Cliquez sur les photos pour les agrandir)

Retour à la liste des poissons d'eau douce

Rasbora ciseau ou Rasbora trilineata
 
ou Rasbora du débutant ou Rasbora stigmatura.
Il appartient à la famille des Cyprinidés.
Ce poisson est originaire d´Asie, on le trouve en Malaisie, à Sumatra et à Bornéo.
Il aime les eaux dont la température se situe entre 22 et 28°C et dont le pH est entre 6 et 8. La seule chose qui permet de différencier le mâle de la femelle est le ventre rebondi de la femelle. Il se reproduit dans une eau douce légèrement acide. La ponte se déroule au milieu des plantes, Il faut enlever les parents. L´incubation se fait en 24h. Il faudra leur donner des nauplies d´artémias.
Il accepte toutes sortes d´aliments, il apprécie particulièrement les artémias. Il mesure environ 10 cm.

Compatibilité :
Il est très calme et aime vivre en groupe, il est très sociable et convient aux aquariums communautaires comme spécifiques.

 


Recherche de poissons :


Sondage du moment :

Depuis combien de temps avez-vous votre aquarium ?





Résultats
Anciens sondages