Aquafolie
Recherche

Forum sur l'Aquariophilie




Ouvrir un nouveau fil de discussion


Votre Nom* :


Votre Email :

Afin de vous protéger du spam, votre email ne sera pas visible.
Vous recevrez un mail pour vous notifier d'une réponse.


Titre de votre message* :


Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 photos
Les photos aux formats jpg, gif, png sont ajustées automatiquement.
Le téléchargement de photos peut prendre du temps, veuillez patienter jusqu'à l'apparition d'une miniature.

Insérer une 1ère photo
Insérer une 2ème photo
Insérer une 3ème photo
Insérer une 4ème photo
Insérer une 5ème photo
Insérer une 6ème photo
Insérer une 7ème photo
Insérer une 8ème photo
Insérer une 9ème photo
Insérer une 10ème photo



Votre message* :


 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page 7 - 8 - 9 - 10
 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20
 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30
 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 




 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 Page 7 - 8 - 9 - 10
 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20
 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30
 - 31 - 32 - 33 - 34 - 35 - 36 



Naissance de guppy - 1 réponse


Message de rkb :
A quelle température ,pour une guppy, donne des naissances de femelles ?



Réponse


Chris :
Bonjour,
L'idéal est de monter la température à 28°C pour que le temps de gestation soit plus court. Cependant cette température n'est pas obligatoire, les femelles peuvent donner naissance à 20°C.


hippocampes - 1 réponse


Message de alain :
peut t on mettre autre habitent avec les hippocampes



Réponse


Dom :
L'idéal est de faire un aquarium spécifique, soit uniquement avec des hippocampes car ils ont besoin de calme. Il est toutefois possible de mettre d'autres espèces à condition d'en limiter le nombre et qu'elles soient extrêmement calmes pour que les hippocampes ne soient pas stressés.


grenouilles et volume du bac - 1 réponse


Message de kent :
Bonjour,
pensez vous que dans un aquarium de 54L une grenouille sera à son aise? Peux t on les prendre dans la main? Cohabite telle bien avec des poissons rouges?
Merci beaucoup
Bonne journée.



Réponse


Christine :
Bonjour,
54l pas de soucis et elle peut cohabiter avec des poissons rouges, maintenant il faut toujours éviter la surpopulation d'autant que les poissons rouges polluent pas mal ...
En fonction de l'espèce que vous avez, pensez à aménager le bac pour qu'elle puisse sortir de l'eau de temps en temps, il faut penser aussi qu'elle saute donc faites attention quand vous aurez à ouvrir le bac.
Pour les prendre à la main, oui à condition de ne pas la stresser ce qui n'est jamais bon ni utile. Certaines viennent manger dans la main !
Bonne journée


Vitres de l'aquarium - 1 réponse


Message de jean-marc :
les parois de mon aquarium ont travailler , 1 cm de différences sur la paroi du fond, elle fait un léger rond mais pas de fuite pour l'instant
que faire???



Réponse


Aquafolie :
bonjour,

Le "rond" se fait par le bas, comme s'il y avait eu trop d'eau?
Le risque principal et d'avoir la vitre qui éclate d'un coup, le mieux est de vider la cuve puis de refaire les joints.

+


crabe rouge - 2 réponses


Message de bleble :
bonjour,
j'ai un aquaterrarium avec 2 crabe rouge depuis environ 3 semaine mais il ne sorte jamais de l'eau il reste souvent cacher sous les pierres est ce normal?
merci



Réponses


John :
non c'est pas très normal il mangent quoi ?

Bleble :
il mange des pastille de fond pour crabe et un peu de salade de temps en temps


Crabe pinces rouge - 1 réponse


Message de john :
et le crabe aux pinces rouge est-il agressif envers ces congénère



Réponse


Jean :
normalement vous pouvez maintenir plusieurs spécimens, il arrive par contre qu'il y ait un rapport de force dominant / dominé et qu'ils se livrent à des combats. Il faut prévoir des plages, l'idéal étant un aquaterrarium qui leur permettra de sortir de l'eau.
@+


Levure et artémias - 1 réponse


Message de adriano :
Je voulais savoir comment je diluais la levure.
Et pour l'engrais quelle est la meilleur méthode?



Réponse


Hugues :
Hello
Pour la levure, tout dépend la sorte. La levure de boulanger en grain est très pratique. Il suffit d'un peu d'eau tiède sans chlore bien sur pour la diluer.
Pour l'engrais je suppose que c'est pour le phytoplancton, il suffit de 2 gouttes d'engrais liquide dans la bouteille destinée à la culture du phytoplancton.
J'espère avoir répondu ...
@+ bonne journée


Artémia - 1 réponse


Message de jik :
pour la nourriture il faut plutôt utiliser de l engrais liquide ou de l engrais sous forme de billes ou de bâtonnets? et quelle est la quantité pour un bocal d 1 litre? merci



Réponse


Chris :
l'engrais liquide est plus facile à utiliser, il se répartit mieux dans l'eau. il faut à peu près 1 bouchon pour une bouteille d'1,5 l.


eau osmosée - 2 réponses


Message de rictos :
Sans chauffage dans les jerrycans d'eau osmosée, comment procéder pour le renouvellement d'eau, sans créer de traumatisme aux animaux??



Réponses


Chris :
Il faut impérativement mettre l'eau osmosée à une température proche de celle du bac sinon les animaux auront un choc thermique. Le seul moyen serait d'ajouter l'eau en toute petite quantité.

Rictos :
Merci pour le conseil, pour l'instant les seuls animaux sont 3 crevettes Cardinal et 10 BH.


Pompe de brassage - 1 réponse


Message de didplos :
bonjours j\'aimerai savoir comment placer mes pompe de brassage ( 3x 2300l/h) dans un bac recifal de 60x60x70 merci de votre reponse , en sachant que ma pompe de remonter est de 3000 l/h .



Réponse


Nico :
Bonjour,

Il faut placer les pompes de sorte qu'il n'y ait pas de zones "morte" en gros de zones où il n'y a pas de mouvement, donc les répartir des deux côtés du bac. La hauteur est en fonction de l'organisation des coraux dans le bac.
J'espère vous avoir éclairé.
@+


2 guppy enceinte qui accouche pas - 12 réponses


Message de sophie :
bonjours... jai 2 femele guppy enceinte que j'ai acheter samedi le 9 avril...
ils etaient déjà enceinte mais j'ignore depuis combien de temp... on ma dit de les séparer de mes 3 male tout suite c'Est ce que j'ai faite... j'ai faite des petite recherche sur google pour savoir quand une femele est sur le point d'acoucher... j'ai lu que si la femele avait une tache noir dans le bas du ventre c'Est que ça serais pour bientot...mes 2 femele on des taches mais n'accouche pas...le temp maximum d'une gestation est de combien de temp...''normalement'' ?? jai des photo de mes femele au besoin.

merci de m'aider car je débute làdedans.



Réponses


Nico :
Bonjour,

Le temps de gestation est d'environ 1 mois. Ca peut paraitre un peu long mais s'il y a les petits points noir, effectivement c'est pour bientôt.
Sur la photo, il semblerait qu'il y a encore du temps, quelle est la température de l'eau?
Le temps de gestation varie en fonction de la température, 24 jours correspond à une gestation à environ 28°, et 35 jours avec une température de 22°C.

Si tu veux changer la température de l'eau, fais-le très doucement, n'augmente pas de plusieurs degrés en 1 fois.
Si tu n'as que des guppy, tu peux aussi mettre un peu de sel dans ton aquarium.

A+

Sophie :
jai prit une nouvelle photo smileys
mes femele sont dans un petit bac en plastique en attendant qu'elle accouche mes 3 male sont toujours apres elle et les picoches alors jprefere les separer mais on vien dme dire que sa les stresse encore plus etre dans une petit bac :S

Sophie :
ma grossse aquarium...jsais pas c'Est une combien de litre mais bon =/ mes 3 male son dedans avec mes 2 laveux

Nico :
Oui il faut faire attention, la femelle va être stressée à cause du petit bac et risque de ne pas accoucher. Par contre, tu peux mettre beaucoup de plantes, comme ça la femelle ne sera pas stressée et ira se cacher dedans.
Après il faudra récupérer les alevins (petits) avec une épuisette pour les mettre dans le petit bac.

Virginie :
Bonjour smileys Je me demandais quoi faire car j'ai une aquarium et je crois que la femelle est enceinte. Mes poissons ressemble beaucoup au tien, mais je ne sais pas trop c'est quoi...en tout cas, ce que je voulais savoir ; c'est comment la séparer du reste des poissons? Merci de me répondre, même si je sais que ce forum date un peu.. xxx

Justine :
Bonjour,

Il existe des couveuses, c'est un petit bac transparent ou en voile qui permet de maintenir le poisson dans l’aquarium tout en le séparant des autres. Par contre il ne faut pas le mettre dedans trop tôt non plus car c'est une situation qui peut générer du stress ce qui n'est jamais bon ...
A bientôt

Doidy :
Bonsoir j'aurai aimer savoir si c'était normale que ma femelle qui était sur le point de pondre à eu un comportement bizarre avec des nageoire qui batte à 100 à l'heur et ne bouge presque plus

Camille :
Elles peuvent avoir un comportement un peu étrange, un peu d'agressivité et s'isoler, maintenant par rapport aux nageoires je n'ai jamais vu cela mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas lié à la ponte. Dans tous les cas, il faut surveiller ...

7guppy :
bonjours je voudrais savoir si vous pourrier me renseigner car j ai deux guppy qui son enceinte depuis 1mois et 1 semaine mais n accouche toujours pas je c pas quoi faire pourriez vous m aider merci d avance pour vos reponse ps: je vous envoie quelque photo

Marie :
Bonjour,

Peut être sont elles stressées de par la cohabitation avec les autres poissons. Vous pouvez essayer de faire un bac nursery c'est à dire un petit bac à part en reprenant de l'eau du bac pour garder les paramètres. Ce qu'on sait peu c'est que les guppies aiment les eaux légèrement saumâtres et il peut être nécessaire d'ajouter un peu de sel (non iodé) dans l'eau de l'aquarium. Le sel de Guérande est très bien car non iodé et non fluoré. On compte 3 g de sel par litre d'eau réel. Ce n'est pas à faire en permanence par contre.
Bonne soirée


7guppy :
ok merci pour ce conseil mais j ai deja essayer mais elle n accouche toujours pas et elle veut pas manger sa m inquiete comme meme J AI MEME UNE AUTRE GUPPY QUI ETAIT ENCEINTE APRES ELLE ET QUI DEJA ACCOUCHER SI VOUS AVEZ D AUTRE SOLUTION MERCI

Marie :
Malheureusement, à part le sel et la mettre dans un espace où elle sera plus tranquille sans être stressée par d'autres poissons, il n'y a pas grand chose à faire ...


Quel niveau d'eau pour l'aquarium - 4 réponses


Message de daniel75 :
Quel niveau d'eau faut il pour un aquarium?
je débute pourriez vous regarder la photo et me dire
merci



Réponses


Jules :
Bjr,
Il doit y avoir des renforts latéraux, le niveau doit être juste un peu en dessous. Par rapport au cache noir, on ne doit quasiment plus voir la surface de l'eau en regardant le bac.
@+

Daniel75 :
merci pour la réponse
est ce que le bout du filtre à eau doit etre dans l'eau?

Jules :
Le bout du filtre, je pense qu'il s'agit de la sortie d'eau, si c'est bien ça importe peu. Je vous dirai que oui juste pour que ça fasse moins de bruit mais ça n'a pas vraiment d'incidence
@+

Kent :
bonjour moi personnelement je pense que sa peut etre un plus de laisser sortir le "bout du filtre" de l'eau car comme sa quand elle s'écoule elle emagazine de l'air et ça favorise les échanges gazeux


PB filtre à eau - 1 réponse


Message de daniel75 :
bonjour
depuis 3 jours le filtre à eau ne coule plus de la même maniéré, au départ il ressortait de l'eau en formant des bulles et maintenant le débit est très faible.
est ce que vous avez une idée?




Réponse


Jules :
Arrêter le filtre et regarder s'il n'y a pas une pièce qui s'est déplacée et empêche l'écoulement, mais avant tester de le secouer un peu pour virer l'air qui est dans le filtre.
C'est quel type de filtre ?


Plantes - 7 réponses


Message de kent :
Bonjour, j'ai un aquarium contenant (à la base!) quelques plantes. Avec le temps mes plantes poussent et sortent de l'eau, je ne peux (je pense) pas les laisser sortir ainsi. C'est pour cela que je vous demande comment couper les plantes et celles-ci à qui puis je les donner? J'espère qu'il ne faut pas que je les jette. Merci beaucoup. Bonne journée.



Réponses


Aquafolie :
Bonjour,

Votre question a été déplacée sur le forum.
Bonne journée,

L'équipe d'Aquafolie

Jacques :
Bonjour,

Pouvez-vous nous dire quelles sont les plantes que vous avez, ou bien nous envoyer une photo?
A bientôt,

Kent :
Bonjour ce sont des hygrophila polysperma.
Voila elles vivent entre 18 et 28°C.

Robert :
Bonjour,

L'hygrophila polysperma pousse très vite, il faut couper les tiges "les étêter" soit avec des ciseaux soit avec les doigts. Pour replanter et que la repousse se fasse dans de bonnes conditions, couper des tiges d'environ 15 cm. Soit vous replantez votre bac, soit vous donnez sur des forums, clubs aquariophiles, soit vous jetez.
Si vous replantez, espacez de 5 cm au moins chaque plante pour que la lumière arrive jusqu'au fond sinon vos tiges seront feuillues qu'en haut de la tige ...

Voilà, @+

Jacques :
Bonjour,
Il faut enlever les têtes de ces plantes, c'est à dire couper tout ce qui dépasse. Il suffit de couper juste au-dessus des feuilles au niveau voulu, en laissant une marge car cette plante pousse très vite. Vous pouvez couper avec des ciseaux.


Jacques :
J'oubliais... pour les multiplier, il suffit de replanter par bouturage, cette plante est très facile à vivre.

Kent :
Merci beaucoup pour vos reponses cela ma beaucoup servit!
Savez vous si certainq poissons peuvent avoir "peur" des plantes? Car certains poissons dès qu'ils s'en approchent ne bouge plus.
A bientôt pour vos reponses.


reproduction de poissons d'eau douce - 1 réponse


Message de vincent :
Bonjour je possède un aquarium d'eau douce , je voudrais essayer de les faire reproduire , je possède des néons , pourriez vous ma donner quelques petits conseils ( où positionner le bac de reproduction , comment reconnaître les mâles des femelles...)



Réponse


Jacques :
Bonjour,
Heu.... pour la reproduction des néons, c'est assez compliqué comparé aux classiques guppy, platy etc...
Je m'étais renseigné pour le faire moi aussi, du coup je vous donne les conseils que j'ai reçu :
- On ne peut pas (ou difficilement) reconnaitre le mâle et la femelle, du coup il faut un ban de néons et uniquement de néons, pas d'autres espèces.
- En fond il faut mettre des billes d'argiles (comme pour les plantes) ou assimilé, pour que les oeufs tombent entre les billes et que les néons ne les mangent pas.

Je ne me rappelle plus les paramètres de l'eau et l'éclairage, peut-être que quelqu'un pourra mieux répondre sur ce point.

Bon courage...


bebe ange - 1 réponse


Message de jacques :
dans qu'elle reservoir peut-on garder des bebes ange apres la ponte,j'ai esseille dans une petite aquarium ils sont tous mort car ils ne pouvaient se nourir j'ai esseille un liquide pour les nourir, wardley smallfry un vrai desastre
sa polule leau plus que dautre chose




Réponse


Christian :
Bonjour,
Pour les bébés ange, après la ponte, on peut les maintenir directement dans le bac dans une couveuse en maille fine, ça permettra d'avoir une qualité d'eau identique à celle du bac. Vous pouvez les nourrir avec des flocons réduits en poudre, puis avec des micro-vers, des artémias.


phosphate - 1 réponse


Message de molinie :
combien de temps doit je laisser ma resine anti phosphate dans mon bac :merci



Réponse


Christian :
Bonjour,

C'est difficile de répondre à cette question.
La durée de vie de la résine est en fonction du volume du bac, de la population, et de la marque de la résine (elles ne sont pas toutes de bonne qualité).
Pouvez-vous nous en dire plus?


maladie - 1 réponse


Message de usseglio camille :
bonjour je m'appelle camille et je vai avoir 11 ans le 9 mai .se soir jai remarcer ce mon poisson rouge avais des genre de bul ci sorter de sa peau sa fai comme des bosse et jai peur cil meure et il et aussi tres gros alor je pense cil et en sainte mes dite moi si ses grave .MERCI cordialement USSEGLIO Camille



Réponse


Delph :
Bonjour Camille,

Beaucoup de questions pour pouvoir t'aider et savoir ce qu'a ton poisson rouge ...
Est-ce que ça fait longtemps que tu as ton poisson rouge ?
Est-il tout seul dans l'aquarium ?
Y-a-t-il une ou plusieurs bosses ? Où sont-elles situées (sous le ventre, sur le côté ...) Y-a-t-il une différence de couleur ex : un peu blanc ? Les écailles sont-elles hérissées ?
Pour l'aquarium : quel est son volume ? est-il planté ? Y-a-t-il une filtration ?

Merci pour tes réponses, on va bien trouvé ce qu'il a ...
Delph


molly oeil gonflé - 1 réponse


Message de antony :
bonjour je viens de voir que un molly à un oeil tout gonflé, qui ressort et je ne sais pas trop quoi y faire pouvez vous m aider



Réponse


Julien :
¼il gonflé = exophtalmie. Maladie difficile à traiter car les origines peuvent être diverses virale et/ou bactérienne, mais démontre soit un mauvais entretien du bac, une surpopulation ou un stress. Il faut donc rapidement rétablir l'équilibre du bac pour éviter que la maladie ne touche d'autres poissons.

Quel est le volume de votre bac ? Combien avez-vous de poissons et de quelles espèces ? Pour savoir si c'est lié à la surpopulation. Avez-vous introduits de nouveaux habitants ? Comment est votre filtration ?

L'exophtalmie se soigne avec du sulfate de cuivre et les médicaments du commerce : Ektozon en bain de 3 heures à 5g pour 3 litres d'eau + 5g/50l dans le bac principal, Crème ophtalmique Tetra Cortryl pas évident à appliquer ..., Temerol™ d’Aquascience, Baktopur™ de Sera.
Vous pouvez essayer la Tétracycline dissoute dans l'eau.

Bonne chance


Probleme d'eau - 8 réponses


Message de Karine :
Bonjour,
J'ai besoin d'aide. J'ai parti une aquarium d'eau douce début janvier. Pendant le premier mois tout a bien été. J'ai jamais eu de nitrite, ni de nitrate, ni de amoniaque et mon PH également ok. J'ai même fait vérifier l'eau auprès de mon animalerie et personne ne semble savoir le problème. Mon eau est devenu trouble début février. J'ai fait plusieurs changement d'eau sans amélioration. Mon animalerie ma vendu deux produits qui devait mettre mon eau claire en mois de 3 heures. (le dernier produit). Nous avons même mis une mousse dans le filtreure. Bref aucun changement. Dimanche nous avons vidé l'acquarium au complet et remis de l'eau propre. Lundi soir a mon arrivé, comble de malheur mon acquarium est reparti sur la mauvaise pente.
Mon acquarium est une 55 gallons, j'ai un filtreur Fluviale 350 et mon éclairage est coralife. (4X45W) Que faire???



Réponses


Delphine :
Bonjour,

Quelques petites questions pour pouvoir vous aider :
- à la mise en eau, avez vous bien rincé le sable ?
- quelle est la marque de votre filtration, je ne connais pas Fluviale 350, c'est pour savoir si votre filtration est suffisante pour le volume du bac ?
- comment votre filtre est composé (mousse, céramique ...) ?

Merci

Karine :
Mon filtreur est un filtreur externe assez puissant pour la grosseur de mon acquarium. Confirmer par l\'animalerie dans le filtreur nous avons actuellement du charbon ainsi que de la céramique. (pour le moment une \'\'ouate\'\' blanche en surplus) Le sol est fait d\'engrais pour plante. (petite boules brunes) Anumalerie me confirme que je ne peux avoir de meilleur sol

Delphine :
Au vu des éléments, la seule chose que je puisse vous dire c'est que le charbon a pour rôle d'absorber les diverses substances et une fois qu'il est saturé il les rejette ... Vous devriez privilégier la céramique puis une mousse à grosses alvéoles puis la ouate. Le système de filtration sera plus efficace.

Maintenant, sur mon premier bac j'avais acheté 3 combattants (1 mâle et 2 femelles) sur les conseils de mon animalerie, dès le lendemain j'ai retrouvé le mâle au sol il avait sauté du bac je ne sais comment car le bac avait un couvercle ! Étant pressée, j'ai voulu racheter un mâle mais dans une autre animalerie ... et là on m'a expliqué qu'il ne fallait jamais mettre 1 mâle et 2 femelles car seul en période de reproduction ils s'acceptent sinon ils s'entretuent ... alors depuis je reste sur la réserve ... très peu d'animaleries sont vraiment spécialisées en aquariophilie et souvent leurs conseils coûtent très cher. Ils conseillent d'acheter tel produit miracle et puis ça ne résout rien car ça ne prend pas le problème à la source.

N'hésitez pas à poser vos questions, les aquariophiles ont souvent des astuces pour venir à bout des problèmes ... et si je peux vous aider un peu plus ce sera très volontiers. Bonne journée


Karine :
Alors, quesque je dois faire? Hier j\'ai fais un nouveau test car on m\'a dit que mon problème pouvait se situer que j\'avais beaucoup de plante vs le nombre de poissons. Maintenant j\'ai 4 gouramis, 6 queus de sang, 6 neons. Nous avons donc vérifié le phosphate, aucune présence. Mon eau est toujours trouble. J\'essaie donc de diminuer mon temps éclérage. Hier seulement 1h30, le temps de faire manger et de regarder un peu. Ce matin eau toujours trouble. J,ai laissé eclairage fermé. Aucune amélioration. Je suis extrêmement découragé. En janvier mon eau était d\'une clareté et maintenant......Comme mon eau était trouble, suite au changement complet de l\'eau dimanche, comment en une journée j\'ai pu réperdre mon eau??

(Texte déplacé dans le forum)

Delphine :
Désolée, je n'avais pas vu que vous aviez répondu en bas de page ... l'eau est-elle un peu trouble ou carrément laiteuse ?

Pouvez-vous me dire quels sont vos paramètres : taux de nitrites, nitrates, pH, dureté.

Lorsque vous avez mis votre bac en eau, avez-vous rincé les éléments de filtration ouate, céramique ..., le bac, le sol. Il est possible que ce soit des poussières qui se remettent en suspension.

Autre possibilité, quand vous touchez les vitres sont-elles poisseuses ? Avez-vous utilisé des bactéries Filtrobacter ?

Vu le volume du bac et la population, je ne crois pas à une surpopulation. Il faut compter 1 cm de poisson (de la tête à la queue) pour 1.5 à 2 litres d'eau. Par contre, peut-être que vous nourrissez trop vos poissons. Normalement, il faut donner ce qu'ils sont capables de manger en 3 minutes.

Le plus souvent une eau trouble ou laiteuse est causée par un développement de bactéries du au mauvais fonctionnement du filtre ou à la suralimentation. Il faut changer immédiatement 30% du volume d'eau, recommencez 48h plus tard. Vérifiez le filtre et les masses filtrantes. Éventuellement mettre une lampe U.V. Limitez la nourriture durant quelques jours.

Beaucoup de questions mais n'hésitez pas à faire retour, cela permet d'écarter ou de confirmer les hypothèses.

Karine :
Bonjour,

Parametre de mon eau: PH 5.5, Amonique 0, Nitrite 0, Nitarte 0, GH 2, KH 10, (j'ai de la dificulté avec test de GH et KH que l'animalerie m'a vendu) mais selon les normes nous serions ok.

L'eau est plus laiteuse que autre chose. Par contre si je laissais la lumiere allumée de 8 a 9 heure par jour, l,eau deviendrait verte assez rapidement. (ce qui est arrivé debut février) par contre les vitre sont très belles aucune algue apès.

Aujourd'hui quelqu'un m'a dit que le tout pouvait venir du fait que les bactéries sont méléger

merci de votre aide

Oui tous les éléments on été rincé.

Delphine :
Bonjour,

Je pense à deux choses possibles : soit le pH soit des algues surtout si l'eau passe au vert avec la lumière.

Le pH est trop bas à 5.5, il faut le faire remonter deux solutions : vous pouvez couper l'eau de votre aquarium avec une eau plus basique (généralement une eau dure) ou filtrer l'eau sur un matériau calcaire (de roche calcaire ou des coquilles d'huîtres par exemple).

La 2e solution est efficace et facile mais risque de favoriser le développement d'algues, et comme c'est la deuxième hypothèse possible... Il faut associer un filtre UV à la sortie de la filtration.

Petite info, il ne faut pas qu'il y ait de rayons du soleil qui entre directement dans l'aquarium sinon ça peut générer des algues.



Jacques :
Bonjour,
Deux petits tests peuvent être fait, mais juste avant, faire un changement d'eau puis :
- 1 : en arrêtant de donner à manger aux poissons pendant 2 jours. Si l'eau devient moins laiteuse, c'est bien une pollution due à la nourriture, dans ce cas il faut la modifier et moins nourrir les poissons.

- 2 : Les plantes peuvent aussi rendre l'eau laiteuse. Vous pouvez retirer les feuilles mortes, mais si le test de la nourriture ne fonctionne pas, vous pouvez tester en retirant les plantes pendant une semaine et voir l'évolution du bac (après le changement d'eau).

@+




Sondage

Est-ce que l'aquascaping vous intéresse ?







Résultats
Anciens sondages




AQUAFOLIE© 1999-2019, la passion de l'aquariophilie
Contact

Voyager en Laponie

Retour en haut du documentDescendre d'une page